Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE
09 Février 2010 à 12:17:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil-au-Tricot pour un Kimono..  (Lu 16128 fois)
feuille
Tricotin(e) accro
****
Sexe: Femme
France(Ile-de-France) France(Ile-de-France)

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« le: 26 Janvier 2007 à 21:29:30 »

C'est quoi ça le Fil-au-tricot ? :shock:

Le Fil-au-tricot pourrait ressembler à un Kal (Knit-along) mais ça n'en est pas un.
Le Fil-au-tricot  est issu de l'imagination de Rachel pis de Feuille pisqu'elles voulaient toutes les deux tricoter leS mêmeS ouvrageS. Parce qu'il y en a tout un tas à venir derrière celui-ci (bah voui autant être tricophage à fond sinon y'a pas d'plaisir hein ange ).

Lancer un KAL pour toute une meute d'ouvrages ça risquait de faire un peu bazard alors elles ont imaginé un truc pour tricoter ensemble sans stresser par rapport aux autres en-courts actuels et ... à venir :mrgreen:
Le Fil-au-Tricot était né.

Fallait-il encore établir l'exercice.. Alors pour ne pas se prendre la tête et pouvoir tricoter tranquilou sans se stresser, vu que le modèle est relativement simple et rapide à faire (en aig. 5 - laine très fine tricotée en double - point endroit - point envers et jetés), on a vu une p'tite chose comme ça pour se montrer nos avancées :

10 février 2007 : on se montre chacunes nos pelotes choisies sur nos blogs respectifs.

20 février 2007 : Premières pièces montrées sur nos blogs respectifs.

02 mars 2007 : Secondes pièces montrées sur nos blogs respectifs.

12 mars 2007 : même topo et ce jusqu'à la fin avec 10 jours entre les photos.

A la fin on montre le final à la même date. :wink:
C'est pas plus difficile que ça :reverence:

Le premier modèle qui a rencontré nos deux neurones est un modèle Phildar, très simple et dans le genre très vaporeux, voir même (grâce à sa transparence) un rien "sexy" si on le porte... l'air de rien sur de beaux sous-vêtements (pour zhomme en exclusivité bien sur  :mrgreen: ).

Elles sont deux et elles espèrent filer l'envie d'un Fil-au-Tricot à plusieurs si vous le souhaitez. Pour celles qui n'ont pas de blog, Feuille et Rachel peuvent poster sur leurs blogs les photos des autres participantes, y'a pas de problème.

Alors.. êtes-vous tentées par un Fil-au-Tricot Kimono ?
Flore et Cathy, Feuille et Rachel s'installent au chaud sur Tricotin pisque c'est là qu'on s'y sent très bien, pis en bonne compagnie et tout et tout  :mrgreen:  (si ça n'est pas possible, surtout dites le, on ira squatter autre part Bise ! ).

Voici donc l'objet de leur convoitise :
 

Tiré du catalogue n° 453 (Automne 1) de Phildar. Y'a tout plein de joyeusetés là-dedans  :wink: On le trouve toujours en magasin et il fourmille de modèles très intéressants.


Pour la bonne tenue du forum et éviter des sueurs froides de ses Gentilles Webmastrisssses, bien lire ce fil sur les droits d'auteur

http://flore.kedemos.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7582

Ici on peut donner des conseils, une aide pour un point technique mais aucunement de copie du modèle. Le catalogue est toujours en vente dans les magasins Phildar  jap

Bon... ça vous tente ? Pisque le 10 février je pourrais enfin montrer mes pelotes  :D et que j'ai trop hâte de les trifouiller tellement elles sont douces hummm... bon.. va falloir patienter alors  :wink:
Journalisée

"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "
Oraure
Tricotin(e) accro
****
Messages: 1 201



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2007 à 22:32:54 »

Ben moi j'ai déjà commencé et il me reste qu'une manche...  :rofl:
J'espère bien que le 10 février, il sera déjà fini mais je regarderais les vôtres avec intérêt  :wink:
Journalisée

nespot
Tricotin(e) forcené(e)
*****
France France

Messages: 2 965


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2007 à 13:06:04 »

J'ai déjà des en-cours, mais je vous suivrai avec attention!! Bise !
Journalisée

stepheric80
Tricotin(e) habitué(e)
**
Sexe: Femme
France(Picardie) France(Picardie)

Messages: 485


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2007 à 18:12:04 »

L'idée est excellente  :wink: , le modèle est superbe  :wink: , les participantes sont super sympas  :wink:  .... mais je n'ai pas le physique pour porter l'objet convoité  :mrgreen:
Bravo pour ce lancement ... moi aussi je vous suivrais avec attention  :wink:
Journalisée

Stepheric80, hyper fan de tricot !
Blog : http://steph.tricot.over-blog.com/
turbane80
Tricotin(e) débutant(e)
*
Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2007 à 15:00:05 »

je viens juste de m'inscrire sur le site mais j'ai trop de travaux en cours pour le moment mais je vous suivrais avec attention et bon courage pour ce joli modele
Journalisée
Ninie Puce
Tricotin(e) habitué(e)
**
Messages: 136



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2007 à 15:57:16 »

Ca tombe bien, il fait partie de mes réalisations à venir.

Alors j'en suis !  Bise !
Journalisée

Angsoka
Tricotin(e) habitué(e)
**
Sexe: Femme
Messages: 251



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2007 à 17:48:50 »

Arf, j'ai une tonne d'encours... mais j'ai déjà ma laine, j'adore le modèle et tout ça me semble bien sympa ! J'en suis  :mrgreen:
Journalisée

Angsoka.
Koryne
Tricotin(e) débutant(e)
*
Messages: 6


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2007 à 20:31:53 »

Pourquoi c'est si tentant ???? Mais moi non plus je ne vais pas voir le physique pour porter ce modèle  Yeux au ciel   Ce serait dommage de le faire et de le laisser dans l'armoire ensuite !!!
Mais je vais vous suivre et peut être qu'une prochaine fois  :wink:
Journalisée
rachel17
Tricotin(e) forcené(e)
*****
Chile Chile

Messages: 2 286



Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2007 à 22:44:24 »

et bin c pour ca que le temps entre chaque photo est hyper long....;o)...

oraure nous donne de superbes bonnes indications sur son blog...

http://orauretricote.canalblog.com/

merci Oraure...
Journalisée

Domy013
Tricotin(e) accro
****
Sexe: Femme
France(Provence-Alpes-Côte d'Azur) France(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Messages: 1 394



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2007 à 23:15:08 »

Ce modèle est très sympa - mais trop d'en cours et de projets - je viendrais quand même suivre vos avancées à chacunes  :wink:
Journalisée

Agathe
Tricotin(e) accro
****
Sexe: Femme
France(Basse-Normandie) France(Basse-Normandie)

Messages: 1 234



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2007 à 10:50:33 »

Quelles couleurs vous avez choisies ??  :D
Journalisée

Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...
 
http://agatheetsidonie.canalblog.com/
rachel17
Tricotin(e) forcené(e)
*****
Chile Chile

Messages: 2 286



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2007 à 12:15:25 »

il sera en gris chine...;o)
Journalisée

feuille
Tricotin(e) accro
****
Sexe: Femme
France(Ile-de-France) France(Ile-de-France)

Messages: 1 569



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 29 Janvier 2007 à 12:20:01 »

Bleu ciel pour le mien, en Kidopale et normalement tricoté en double et en aig. 5

Que même je risque de me perdre dans le ciel d'hiver lorsqu'il fait beau tellement le bleu est ciel  :mrgreen:  :wink:
Journalisée

"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "
tigroute82
Tricotin(e) habitué(e)
**
Messages: 197



Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Janvier 2007 à 14:59:45 »

moi aussi je pensais bien le faire... en tout cas il fait partie de la liste... mais pas pour tout de suite, je voudrais vider mon placard de toutes les réalisations en cours et çà va pas être un mince affaire !!!
Journalisée

"j'aime celui qui rêve l'impossible" - Goethe

http://tigroute82.canalblog.com
chocopops
Tricotin(e) habitué(e)
**
Messages: 474



Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Janvier 2007 à 16:34:34 »

J'hesite ..
je fais deja faux cache coeur ......
Mais ce qui est bien , la laine ne revient pas trop cher !!!
Journalisée

n cours :   Pull faux cache coeur bdf, pull pitchoun
En projet: Top 4 ans ,  , un poncho 4 ans

http://cholaine.over-blog.com/
http://rondekdo2007.canalblog.com/
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !