Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE
09 Février 2010 à 12:17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ordi en panne- régistre  (Lu 2882 fois)
Lara
Tricotin(e) forcené(e)
France(Midi-Pyrénées) France(Midi-Pyrénées)

« le: 19 Juillet 2008 à 21:52:37 »

Mon ordi était en panne, j'ai tt perdu, même mes plus chères modèles de tricot, la cata!
C'était un problème de régistre de systeme, ça vous dit qq chose? Je l'ai refait avec le CD de recovery, mais j'ai tj des messages méchants et je ne sais pas ce que je dois faire.
Journalisée

Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)
France(Centre-Val-de-Loire) France(Centre-Val-de-Loire)

* * *

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 22:12:48 »

M....! effectivement c'est une cata... t'as vraiment tout perdu ou t'as plus accès le temps que cette panne soit réglée ?
je vais essayer de t'aider (pas garanti du résultat mais on a rien à perdre mais à y gagner  Clin d'oeil ) :

- 1) peux tu toujours l'allumer et te ballader dedans ?
- 2) si oui à 1) alors decris précisement les messages mechants.
- 3) le CD de recovery à effacé tout ce que t'avais sur ton PC et l'a remis comme avant ? (pour voir si on peut recuperer...)

bon courage
Journalisée
Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 22:15:40 »

Voilà le message:

STOP! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION.
Windows has found 55 Critical System Errors.
To fix the errors please do the following:
1. Download Registry Update from: www.regfixit.com
2. Install Registry Update
3. Run Registry Update
4. Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO SYSTEM FAILURE!

Je ne comprends pas pk je dois achèter ce truc, tt en ayant le windows avec licence. Ou qu'est-ce que je dois faire?
Journalisée

Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 22:19:41 »

Merci beaucoup, Hiver.
J'ai tt perdu, j'ai windows, j'ai re-installé l'internet,mais mes donées sont perdues.  Et j'ai tj le message. Je ne sais plus comment j'avais la configuration d'avant, mais ça ce n'est pas très grave. Puis ts mes photos!!!
Journalisée

Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 22:28:16 »

Je me suis précipité sur ton message mais trop tard donc pour sauver les données  Confus car récement je viens d'aider un couple à sauver les leurs, le PC avait carrement un pb de disque dur qui etait en train de mourir, on a pu sauver la totalité des données importantes (photos, mails, adresses, comptabilité de leur société, etc...) de justesse sur un disque dur portable et z'ont tout remis sur le nouveau PC.

1) Ce message qu'il t'affiche est un faux et mlheureusement il t'a conduit à tout effacer
2) pour virer ce message il me faut la version de ton windows : XP , XP sp2 ? Vista ? en fait ton PC a était infécté par un site de m... qui affiche carrément sa pub sur ton PC, est-ce-que ce message apparait dans une fenetre grise  avec le bouton OK dessus ? si oui ben c'est bien çà, il te faut desactiver le service de messagerie système de ton PC
3) quelles sont tes protections PC ?
    - marque d'antivirus
    - marque d'anti-spy
4) si t'as pas fait desinfécter ton PC en ligne je t'indiquerai la marche à suivre

Journalisée
Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2008 à 22:34:05 »

Hiver, t'es vraiment trop gentile, je te remercie!
J'ai un PC portable - Aspire 1350 et windows XP. Oui, le message apparait dans une fênetre avec le bouton OK. Desactiver le service de messagerie systeme??? Je vais chercher!!
J'ai mis que Norton antivirus pour l'instant, c'est un version ancienne, c'est tt ce que j'ai trouvé sur mes CD.
Journalisée

Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2008 à 22:47:36 »

Je t'en prie, rien que de penser qu'une personne a tout perdu sur son PC avec ce qu'on peut faire dessus de nos jours (gérer carrement +sieurs sociétés, les photos de ses proches, les mails importants, etc...) çà me rends malade

D'après ta config je vois à peu près ce que t'as. Pour être plus précis, quand t'es dans l'exploration de tes fichiers (genre "Mes documents" par exemples) clique sur le point d'interrogation ("?") sur le menu en haut et ensuite sur "A propos de Windows" là, tu auras la bonne version de ton PC.

Ne fais rien pour l'instant, je vais te trouver comment desactiver çà, ensuite comment virer les nortons et autres qui ne servent à rien sinon à ponctionner le compte en banque.
Deja j'ai noté que t'as pas d'anti-spy, pas bon çà.... Confus
« Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 22:58:08 par Hiver » Journalisée
Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2008 à 22:49:32 »

heuh quand je dis virer les Nortons et autres, c'est parce que d'autre antivirus (gratuits !) sont là pour les remplacer.
je te tiens au courant
Journalisée
Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2008 à 23:05:02 »

Pour désactiver le service de messagerie système de Windows (une vraie plaie car il ne sert à rien en fait sinon à recevoir aussi les pubs non désirées  Pas content)

1) aller dans "Panneau de configuration" et "bascule sur affichage classique" si t'as de grosses icônes qui apparaissent
2) "Outils d'administration"
3) "Services"

clique alors sur l'onglet "Standard" en bas

regarde dans la liste et double-clique sur "Services de rapport d'erreurs", dans la fenetre qui s'ouvre dans le champ "Type de démarrage" choisis "Désactivé" et clique sur OK

A partir de là le message est sensé ne plus apparaitre.
Journalisée
Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2008 à 23:05:42 »

C'est Windows XP Ed. Familiale version 5.1.
Le norton est si mauvais que ça??? Quelle horreur!!! Et si je pense qu'on paye pour tt ça!!!
Et oui, je suis malade, j'ai perdu les photos  d'Emma, je sais que j'ai dû tt mettre sur des CDs, mais... J'avais aussi le pack MS Office (Excel, Word et Acces), 2 logiciels de compta  et bcp d'autres.
J'ai 2 partitions C et D - ne me demande pas comment j'avais fait à l"époque!!! - , sur D j'avais tt les logiciels, maintenent je ne vois plus rien.  C'est vrais que je ne me suis occupé de mon ordi depuis longtemps, je l'ai juste utilisé et maintenent je paye l'ignorance! Assez chèr!
Journalisée

Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2008 à 23:12:06 »

Pour désactiver le service de messagerie système de Windows (une vraie plaie car il ne sert à rien en fait sinon à recevoir aussi les pubs non désirées  Pas content)

1) aller dans "Panneau de configuration" et "bascule sur affichage classique" si t'as de grosses icônes qui apparaissent
2) "Outils d'administration"
3) "Services"

clique alors sur l'onglet "Standard" en bas

regarde dans la liste et double-clique sur "Services de rapport d'erreurs", dans la fenetre qui s'ouvre dans le champ "Type de démarrage" choisis "Désactivé" et clique sur OK

A partir de là le message est sensé ne plus apparaitre.

C'est fait! T'es un ange, Hiver!
Il est tard, je ne veux pas te garder tt la nuit, merci bcp pour ton aide. Sincerement, je ne m'attendais pas.
Journalisée

Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2008 à 23:21:42 »

C'est fait! T'es un ange, Hiver!
Il est tard, je ne veux pas te garder tt la nuit, merci bcp pour ton aide. Sincerement, je ne m'attendais pas.

je t'en prie  rougi regarde bien demain si le message n'apparait plus.
T'as raison il est tard et la suite au prochain numero, mais d'abord la fin de l'affichage du message intempestif. Tu nous diras si c'est Ok ou KO.

La suite :
- le remplacement de Norton par un anti-virus gratuit (çà peut intérresser tout le monde)
- l'utilisation d'une désinfection en ligne (tout le monde aussi devrait le faire de temps en temps)
- et l'installation de firewall (pare-feu pour eviter qu'on agresse votre PC à distance)
- et SURTOUT SURTOUT SURTOUT : l'utilsation d'un anti-spy, ceux et celles qui en ont sont les bienvenus(ues) pour en parler
Journalisée
Lara
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #12 le: 19 Juillet 2008 à 23:27:23 »

Je te dirrais si tt est ok. Je voudrais inserer une icône, mais je ne vois plus les images, ni les icônes!
Journalisée

Soleillade
Tricotin(e) forcené(e)
France(Languedoc-Roussillon) France(Languedoc-Roussillon)

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2008 à 09:13:57 »

Je suis aussi intéressée par un bon antivirus gratuit  Clin d'oeil
Tu as tout supprimé de toi-même Nadia ou bien tu penses que tout est perdu ? Je demande parce que ce n'est pas tout à fait pareil. Hiver songera probablement à la fonction "Réparer"  Clin d'oeil
Journalisée

Soleillade Site : www.grid-france.fr   
Hiver
Administrateur
Tricotin(e) passionné(e)

* * *

« Répondre #14 le: 20 Juillet 2008 à 12:26:56 »

Hiver songera probablement à la fonction "Réparer"  Clin d'oeil
comme Lara a tout ré-installé... à mon avis c'est un peu tard. Ceci dit face à son ennui d'icônes qui ne s'affichent pas je soupçonne d'autres ennuis...

En termes d'antivirus gratuits vous avez la liste sur ce lien http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-39-antivirus prenez le temps de voir.

Personnellement j'utilise Avast!Edition Familiale

Mais avant d'installer un nouvel antivirus, faites-vous plaisir en désinstallant Norton en suivant les etapes sur ce lien
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 retenez le lien et passez à l'étape 2, inutile d'imprimer.

Pour les autres anti-virus payant je n'ai pas les désinstalateurs mais suffit de le signaler et je ferai une recherche ou alors tapez "desinstallation nom-de-votre-antivirus" dans google (doube-quotes comprises) et çà peut marcher, cependant regardez bien si c'est comme Norton, à savoir le désinstallateur fourni par l'Editeur lui-même !

Pourquoi je suis sûr de moi pour virer les anti-vir payants ? et bien tout simplement parce que bientôt les "anti-vir" seront dépassés et d'autres formes de protection sont en cours de developpement.

Depuis quelques années si auparavant les nouveaux virus arrivaient par quelques dizaines par mois, maintenant les editeurs avouent "quelques centaines par mois" je vous epargne les nouvelles formes mais pour vous donner une idée : on ne sait pas quoi donner comme nom et type à un virus qui vous infecte le PC lors de l'ouverture d'un simple spam, çà se passe de manière silencieuse, rien ne change sur votre PC, et plus tard des pbs apparaissent
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !