Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE
29 Juillet 2010 à 17:38:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PROCHAIN CAFE FILAGE/TRICOT A PARIS : courant août 2010 au Café Oz Grands Boulevards à PARIS. Venez nous voir ! Inscrivez-vous sur la liste de diffusion dans le forum PUB SPINNING. Hourrrraaaa !!! Nous avons eu un article dans ELLE (Ile de France).

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KAL FLS # 2  (Lu 11533 fois)
Adrika
Tricotin(e) forcené(e)
France(Bretagne) France(Bretagne)

« le: 28 Mai 2009 à 09:15:14 »

Je fais suite au post de petitesuzie concernant la laine à utiliser pour le FLS. Je pensais sérieusement refaire un n°2 et j'ai craqué sur la version modifiée de Carolyn, j'en parlais sur mon blog. Pour l'instant je suis plus dans les tricots été, en espérant que le soleil sera au RDV, avec le KAL Printemps mais je pensais organiser un KAL fin août/mi-septembre...
Est-ce qu'il y a de l'intérêt? Est-ce que ça vous tente et la période vous convient? Est-ce qu'on continue sur le blog de KAL FLS ou on en crée un nouveau? Vos avis et vos suggestions sont les bienvenus Sourire

Modèle initial en vert, modèle modfié en gris:

Journalisée

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->   KAL Printemps 2010 inscriptions ouvertes
tinette
Tricotin(e) forcené(e)
Belgium Belgium

« Répondre #1 le: 28 Mai 2009 à 13:54:34 »

Bonjour Adrika, Contente

Ils sont superbes tous les deux,je n'en pas encore fait un mais ça me plairait.

Je suis le poste de "Petite Suzie" pour voir la laine utilisée et le mois de septembre me conviendrait.

a + et bonne fin d'après-midi
Journalisée

La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison
Domy013
Tricotin(e) accro
France(Provence-Alpes-Côte d'Azur) France(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

« Répondre #2 le: 28 Mai 2009 à 14:18:53 »

Wouaaaaah le mélange des deux est hyper beau Love ! Love !
Personnellement j'ai déjà fait un FLS (même plusieurs) et aussi une Silver Belle  Contente
Mais le mélange des deux est assez tentant à  tricot

Un KAL pour fin aout/début septembre pourquoi pas.
Journalisée

Mélirainette
Tricotin(e) débutant(e)
*
France France

« Répondre #3 le: 28 Mai 2009 à 18:25:47 »

D'ici là j'aurai certainement terminés mes en-cours et le FLS me tente terriblement ! Donc ok pour moi !  tricot
Journalisée
(petite)suzie
Tricotin(e) forcené(e)
France France

« Répondre #4 le: 28 Mai 2009 à 18:26:02 »

moi je suis partante!!! Bien sûr!  hi hi hi
Journalisée
Mamybrux
Tricotin(e) passionné(e)

« Répondre #5 le: 28 Mai 2009 à 20:10:16 »

je suis partante pour le modèle du gris, j'en ai deja fait 3 de l'autre modèle. Whaaou, je serai belle pour cette hiver.

Mamybrux tricot
Journalisée
tatati
Tricotin(e) accro
Québec Québec

« Répondre #6 le: 29 Mai 2009 à 03:10:09 »

Le modèle en gris me fait de l'oeil, je n'ai pas fait le premier FLS. Peux-tu nous donner la quantité, la qualité de laine nécessaire pour le faire ainsi que la grosseur des aiguilles. Merci de partager avec nous.
Journalisée
littlecherry333
Tricotin(e) habitué(e)
**
France France

« Répondre #7 le: 29 Mai 2009 à 07:56:45 »

C'est tentant tout ça, moi qui veut justement me faire un FLS depuis des lustres...
Mais du coup, on part toutes sur le modèle gris ou on peut simplement profiter du KAL pour se lancer dans un premier FLS?
D'un autre côté, de toute façon, les deux me font de l'oeil!
Août/Septembre me convient parfaitement, c'est une période où j'aurai bien plus de temps que maintenant.
Journalisée
(petite)suzie
Tricotin(e) forcené(e)
France France

« Répondre #8 le: 29 Mai 2009 à 08:01:42 »

personnellement, je compte refaire un FLS "classique", et en faire un "à torsades"!
Journalisée
Adrika
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #9 le: 29 Mai 2009 à 08:22:57 »

INFO + MATERIEL

A la base, il y a le modèle FLS (vert), qui est fort populaire et il a été décliné par les tricoteuses du monde en plusieurs versions, du jersey, des différents points dentelle, à vous de voir... Le modèle gris est un mariage entre le haut du FLS et le bas du Silver Bell de Debbie Bliss:

Silver Belle de Debbie Bliss, publié dans VK Fall 2007 et en téléchargement gratuit (légal, en anglais) sur le site VK

Donc je rappelle que le modèle gris en tant que tel n'existe pas qqpart, il faut le créer en se servant des 2 modèles, c'est également pour ça que le KAL est bien, car ça permet de s'entraider pour les calculs. Il est également en anglais, et je veux bien proposer de l'aide privée pour la partie du bas - celles qui me connaissent, savent que je laisse pas tomber, donc les nonanglophones, aucune crainte, je vais même pas tenter une demande d'autorisation de traduction, je crois que c'est pas la peine, mais pensez à le télécharger, car il y a des grilles pour les torsades! Je dirais aussi qu'il va falloir bidouiller, car Silver Bell est tricoté du bas vers la haut et le FLS du haut vers le bas, avec les torsades qui s'élargissent, va falloir faire des calculs! Alors peut être pas pour des débutants ce modèle (je veux décourager personne, surtout pas)

Les explications du modèle initial (vert) sont disponibles en anglais sur le site de la créatrice (format pdf). Pour les télécharger, cliquez ici.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec son aimable accord, j'ai pu faire et partager avec vous la version française!!! Elle se trouve sur mon blog.

Le modèle d'origine est accessible à tous, même les débutants! Il y en avait sur le dernier KAL et pas de souci majeur Contente, de plus il y a déjà pas mal de liens utiles et des tutos pas à pas.

Vous pouvez faire n'importe quel modèle, l'original, la version Silver Bell, ou créer votre propre point! Bien sûr, pour la version Debbie Bliss, je n'ai pas de données exactes, mais les torsades ça consomme! Carolyn sur ravelry a utilisé 1200M au lieu de 870m pour la taille S, c'est pour vous donner une idée...

Pour le modèle initial, ci-après les données, sachant que selon expérience, le modèle taille assez grand. La consommation de laine varie également en fonction de vos modif, si vous rallonger/raccourcissez vous aurez besoin de plus/moins de laine

Tailles: XXS (XS, S, M, L, XL, XXL)
Poitrine finie:  89 (95, 104, 104, 112, 126, 133,5) cm
Laine: environ 690 (780, 870, 960, 1050, 1190, 1280) m worsted

Tour de poitrine est le même pour les tailles S et M, mais les épaules sont légèrement plus larges – 4,4 cm environ sur la taille M

aiguilles 5 circulaires et à chaussettes

échantillon:  18 mailles / 10 cm au point mousse
Journalisée

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(petite)suzie
Tricotin(e) forcené(e)
France France

« Répondre #10 le: 29 Mai 2009 à 13:12:38 »

tu donnes enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!  Love !
Journalisée
roxane62
Tricotin(e) passionné(e)
France(Nord-Pas-de-Calais) France(Nord-Pas-de-Calais)

« Répondre #11 le: 29 Mai 2009 à 13:57:14 »

moi j'aimerais bcp mais ce qui me bloque c l'aiguille circulaire c pas trop mon truc et encore plus les aig. à chaussettes alors là c mm pas la peine j'y arrives pas.
Il existe une solution pr ce pb??
Journalisée

kyra78
Tricotin(e) habitué(e)
**
France(Ile-de-France) France(Ile-de-France)

« Répondre #12 le: 29 Mai 2009 à 16:57:20 »

J'avais justement envie de tenter le FLS après tous mes encours (autant dire pas tout de suite, donc septembre me va très bien), alors j'en profiterais bien pour faire mon premier KAL Contente

Par contre je tricote très lentement, car j'ai peu de temps pour ça, alors si ça ne vous ennuie pas de me traîner là-dessus pendant des mois Rire

Version originale pour moi, je ne me sens pas de faire tous les calculs pour l'adaptation, mais elle est magnifique Love !
Journalisée
Emyca
Tricotin(e) passionné(e)
France(Centre-Val-de-Loire) France(Centre-Val-de-Loire)

Se débat avec ses multiples en-cours ...

« Répondre #13 le: 29 Mai 2009 à 17:47:48 »

J'aime beaucoup le modèle vert d'origine et j'avais envie de me le faire pour l'hiver prochain, donc je veux bien en être !
Journalisée

Adrika
Tricotin(e) forcené(e)

« Répondre #14 le: 29 Mai 2009 à 19:58:27 »

moi j'aimerais bcp mais ce qui me bloque c l'aiguille circulaire c pas trop mon truc et encore plus les aig. à chaussettes alors là c mm pas la peine j'y arrives pas.
Il existe une solution pr ce pb??

Oui, il a tjs des solutions... bon, pour l'aiguille circulaire non, car en fct de la taille, il y a dans les 300 mailles et pour les caler sur une aiguille normale, c'est loupé. Par contre le tricot n'est pas en rond, donc avec aiguille circulaire mais en aller-retours

pour aiguilles à cho7, il y a deux solutions, pour les grandes tailles, tu peux faire avec une petite aiguille circulaire, genre 40cm, pour les plus petite, tu peux utiliser la méthode magic loop en vidéo: http://www.knittinghelp.com/apps/flash/video_player/play/14/1

Par contre je tricote très lentement, car j'ai peu de temps pour ça, alors si ça ne vous ennuie pas de me traîner là-dessus pendant des mois Rire

aucune pression et aucune date butoire, chaqu'un à son rythme, il y a des tortues et des speedy, donc pkoi se faire violence?
Journalisée

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Blog-o-Pif

NOUVEAU FORUM

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le nouveau forum avec sa belle page d'accueil plus interactive. Nous espérons que vous y puiserez toute l'inspiration pour réaliser des merveilles Sourire

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

le 1er reportage de télé tricotin
tricoter avec la fille de Rachel John
et ses aiguilles géantes !!

La galerie de vos merveilles

Un premier tricot
Un premier tricot

Visites: 115
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Mon premier tricot

Messages récents

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !