|
esperluette
|
 |
« le: 02 Septembre 2009 à 09:24:05 » |
|
Bonjour à tous ! ohlàlà ! J'ai la pression pour vous annoncer le thème de ce mois-ci, après le flop de celui du mois dernier !  Bon allez, je me lance ! Le thème de ce ce mois de septembre 2009 est : JE TE FAIS UN COLLIERIl s'agit de présenter le collier fini, qui doit être réalisé à partir de matières filées. allez, à vos rouets (ou fuseaux), prêts, partez ! Voir la liste des thèmes des mois précédents
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sab-sabine
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 à 11:57:48 » |
|
Ah c'est ma spécialité ça ! J'en ai déjà trois sous le coude (mais je ne vais pas tricher !). Allez les filles, lancez-vous ! Moi quand je veux être "vachement belle" (et qu'il ne fait pas trop chaud...) je mets mon collier "récife de corail". 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gaskell
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 à 21:59:11 » |
|
Génial ce thème!! Mais aurais je le temps? Je vais faire mon possible. (Le theme du mois précédant était chouette aussi mais pour les débutantes comme moi au fuseau...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la terre est bleue comme une orange
le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière
|
|
|
Flora
Tricotin(e) passionné(e)

(Flo57)
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009 à 12:49:36 » |
|
Roh, c'est pas ta faute si le thème précédent n'a pas vraiment inspiré ;) Je vais essayer de jouer le jeu ce mois-ci, va falloir que je me creuse ;)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
esperluette
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2009 à 17:58:21 » |
|
J'avoue que ce thème m'inspire un peu plus aussi !  Je vais essayer de trouver le temps, depuis le temps que je veux essayer de faire un collier filé ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
esperluette
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2009 à 10:43:52 » |
|
aïe, aïe, aïe... la fin du mois approche ! Je suis tombée sur ceci http://heegeldab.blogspot.com/2009/09/loovala-rotermannis.html lors de mes pérégrinations webesques, et je trouve ça assez magnifique ! dommage que je ne comprenne rien à ce qui est écrit !  allez, allez, on se motive, il vous reste 48h avant le prochain thème ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flora
Tricotin(e) passionné(e)

(Flo57)
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2009 à 12:02:01 » |
|
Oh punaise, j'ai complètement oublié le défi du mois ! Je crois que d'ici à demain je n'aurai jamais le temps de faire un fil-collier :P
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zouzou
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2009 à 12:19:45 » |
|
Oh punaise ! Idem pour moi ! J'ai totalement zappé ! Esperluette ce collier en lien est à tomber !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midian
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2009 à 07:12:42 » |
|
Il est magnifique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques. La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité, Dont seule notre imagination en fixe les limites. Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....Fanfic - Website - Forum - Myspace
|
|
|
|
esperluette
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2009 à 09:15:28 » |
|
le reste du blog de MarianneS vaut le détour aussi, j'adore ce qu'elle fait (presque tout !) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sab-sabine
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2009 à 11:22:55 » |
|
Superbe !  Pas eu le temps non plus de faire un collier. Mais si je peux tricher, je vous mettrai ceux que j'ai déjà réalisés, histoire d'illustrer le thème quand même. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
esperluette
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2009 à 11:42:01 » |
|
Moi je vote pour !!! Je veux voir !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mmm
Tricotin(e) habitué(e)

|
 |
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2009 à 15:33:08 » |
|
Oups, dernier jour, il est encore temps... Voilà un collier.  Quelques mètres de fil fantaisie très doux enroulés en torsade, soulignée par un rang de petites perles transparentes. Les ingrédients : BFL, angora, boucles de mohair, soie maulbère, nylon brillant, fibres de bananier... Bon, il n'est pas très bien photographié. D'autant qu'il est blanc, ça n'aide pas, et contient pas mal de fils brillants qui renvoient la lumière.

|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
esperluette
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2009 à 17:42:20 » |
|
 yeah !  Il est vraiment très joli et il a l'air douuuuuuux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|