Chris-32
Tricotin(e) passionné(e)

|
 |
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2009 à 16:16:05 » |
|
C'est re-moi ! Si j'ai bien compris tu en es là ; Sleeves: R1: k1, p1, k1, p15. Slip next 36 sts onto a stitch holder, p43, slip next 36 sts onto stitch holder, p15, k1, p1, k1. R2: k1, p1, k1, p1, k13, m1, place marker, k1, k stitch on left needle across from held stitches, place marker, m1, k41, m1, place marker, k1, k stitch on left needle across from held stitches, place marker, m1, k13, p1, k1, p1, k1. (83 sts on needle). R3: k1, p1, k1, p to last 3 sts, end k1, p1, k1. R4: k1, p1, k1, p1, k to marker, m1, sl marker, k2, sl marker, m1, k to marker, m1, sl marker, k2, sl marker, m1, k to last 4 sts, end p1, k1, p1, k1.
Repeat rows 3 & 4 two times more.
R5: k1, p1, k1, p to last 3 sts, end k1, p1, k1. R6: (buttonhole row) k1, p1, k1, p1, k to last 4 sts, end p2tog, yo, p1, k1.
Repeat rows 3-6 until piece measures 8.5, 10.5, (12.5) inches from back of neck, or whatever length you prefer. AT THE SAME TIME, after your first row 6, every 13 rows/every two inches, create a buttonhole as you have done throughout.
Donc si j'ai bien compris, tu as mis les 36 m en attente ( Rang 1) sur des arretes-mailles pour les 2 manches que tu laisses de coté pour l'instant pour terminer le "corps" du gilet.
Tu vas donc travailler sur 79 m restant sur l'aiguille Rang 2 : 1 end, 1 env, 1end, 1env, 13 end, 1 m intercalaire, mettre un marqueur, 1 end, Tu tricotes à l'end la maille sur ton aiguille gauche qui est "après" les mailles mises en attente pour la première manche, mettre un marqueur, m intercalaire, 41 end, m intercalaire, mettre un marqueur, m intercalaire, Tu tricotes à l'end la maille sur ton aiguille gauche qui est "après" les mailles mises en attente pour la deuxième manche, mettre un marqueur,m intercalaire, 13 end, 1 env, 1 end, 1 env, 1 end.
Rang 3 : en gros, ton rang "retour". ce n'est pas précisé mais je suppose qu'il faut faire glisser les marqueurs sur l'autre aiguille quand tu es à leur niveau.
Rang 4 : 1 end, 1 env, 1 end, 1 env, end jusqu'au marqueur, m intercalaire, glisser le marqueur, 2 end, glisser le marqueur, m intercalaire, end jusqu'au marqueur suivant, m intercalaire, glisser le marqueur, 2 end, glisser le marqueur, m intercalaire, end jusqu'aux 4 dernières mailles, 1 env, 1 end, 1 env, 1 end
Répéter les rangs 3 et 4 deux fois de plus
Rang 5 :
=rang 3 Rang 6 : (où on fait une boutonnière) 1 end, 1 env, 1 end, 1 env, end jusqu'aux 4 dernières m, 2 ens env, un jeté, 1 env, 1 end
Tu répètes les rangs 3, 4, 5 et 6 jusqu'à obtenir la longueur désirée et tu penses a faire une boutonnière tous les 13 rangs (à compter après ton 1er rang numéro 6)
Pour finir le corps : 3 rangs au point de riz Un rang au point de riz avec boutonnière 2 rangs au point de riz Rabattre toutes les mailles
Et seulement apres, tu t'attaques aux manches en commencant la manche droite et en prenant garde à ce que le coté endroit de ton ouvrage soit visisble
|