flanelle c' est quoi les problèmes avec les forums broderie ???
Dans l'univers de la broderie (en particulier point de croix ) sur le net, suite au non respect des droits d'auteur, des forums ont dû fermer.
Pour Elann, je n'en sais rien mais je suppose que leurs modèles gratuits sont un geste commercial pour les acheteurs de leurs produits. Qui plus est, lorsqu'on a un lien, on ne se balade pas forcément sur le site et encore moins si les explications, en français comme en anglais, se promènent ailleurs sans qu'il y ait besoin d'aller les chercher là-bas.
Je suppose qu'on peut parler des modèles Elann, donner le lien pour leur rendre visite, mais pas transcrire les explications dans leur totalité, traduites ou pas, ici. Je ne trouve pas ça si surprenant tout compte fait même si c'est moins confortable pour nous de prime abord.
Rien ne nous interdit non plus de les traduire mais je crois qu'on nous demande simplement un peu plus de discrétion et que Tricotin ne devienne pas juste une vitrine de modèles à récupérer ici sans faire l'effort d'aller sur les sites qui proposent à l'origine ces modèles... Enfin, c'est ce que j'ai compris...