Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE
10 Septembre 2010 à 08:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez au THEME du MOIS et filez un fil à la main sur le thème ECO-FILAGE http://forumtricotin.com/index.php?topic=39190.0

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tricoter avec les doigts  (Lu 57187 fois)
Louhi
Tricotin(e) débutant(e)
*
France(Ile-de-France) France(Ile-de-France)

« Répondre #360 le: 27 Juillet 2010 à 15:40:25 »

Bonjour !

Hier je cherchais sans grande conviction sur internet une écharpe qui me plairait à faire. Puis je suis tombée sur l'écharpe suivante http://www.tricotin.com/modeletri_broceliande.htm. J'avais en ma possession une pelote de laine qui ressemblait à celle utilisée pour ce modèle, et en plus j'ai vu que ça se faisait sans aiguilles, quoi demander de plus ? ( je précise ici avoir déjà un peu tricoté auparavant avec des aiguilles mais je sers trop fort, donc c'est très difficile à faire, et donc franchement décourageant, surtout que mon dada c'est faire des écharpes ).
Je vois également qu'il y a des cours sur le site pour apprendre à tricoter avec les doigts, alors je me lance ! J'ai eu quelques difficultés avec le montage des premières mailles mais y suis finalement ( il me semble ) arrivée. Je passe à la seconde fiche pour monter mon premier rang, sauf qu'à partir de l'étape 8, je bloque complètement. J'essaie bien en reproduisant ce qui est fait sur l'image, mais rien n'y fait, il n'y a pas de nœuds, cela s'emmêle, bref je n'obtiens pas le résultat attendu. Cela fait des heures que j'essaie et réessaie, mais j'obtiens toujours la même chose. C'est vraiment frustrant, car je sais que une fois passé ce cap là, ça ira tout seul, mais encore me reste-t-il à le passer, et je commence à me décourager quelque peu :/

Aussi, si une âme charitable voulait bien m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissante ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Blog-o-Pif

NOUVEAU FORUM

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le nouveau forum avec sa belle page d'accueil plus interactive. Nous espérons que vous y puiserez toute l'inspiration pour réaliser des merveilles Sourire

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

le 1er reportage de télé tricotin
tricoter avec la fille de Rachel John
et ses aiguilles géantes !!

La galerie de vos merveilles

Ensemble bébé
Ensemble bébé

Visites: 26
Par ChtimiALyon
le 13 Jui 2010
dans Crochet

Messages récents

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !