Bonjour !
Hier je cherchais sans grande conviction sur internet une écharpe qui me plairait à faire. Puis je suis tombée sur l'écharpe suivante
http://www.tricotin.com/modeletri_broceliande.htm. J'avais en ma possession une pelote de laine qui ressemblait à celle utilisée pour ce modèle, et en plus j'ai vu que ça se faisait sans aiguilles, quoi demander de plus ? ( je précise ici avoir déjà un peu tricoté auparavant avec des aiguilles mais je sers trop fort, donc c'est très difficile à faire, et donc franchement décourageant, surtout que mon dada c'est faire des écharpes ).
Je vois également qu'il y a des cours sur le site pour apprendre à tricoter avec les doigts, alors je me lance ! J'ai eu quelques difficultés avec le montage des premières mailles mais y suis finalement ( il me semble ) arrivée. Je passe à la seconde fiche pour monter mon premier rang, sauf qu'à partir de l'étape 8, je bloque complètement. J'essaie bien en reproduisant ce qui est fait sur l'image, mais rien n'y fait, il n'y a pas de nœuds, cela s'emmêle, bref je n'obtiens pas le résultat attendu. Cela fait des heures que j'essaie et réessaie, mais j'obtiens toujours la même chose. C'est vraiment frustrant, car je sais que une fois passé ce cap là, ça ira tout seul, mais encore me reste-t-il à le passer, et je commence à me décourager quelque peu :/
Aussi, si une âme charitable voulait bien m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissante !